LE RPI JEAN TARDIEU

Toutes les infos dans la dernière lettre du sivos de janvier 2017 à lire ici

L'école d'Ameugny fait partie du "Regroupement Pédagogique Intercommunal Jean Tardieu" .

6 communes adhèrent au RPI Jean Tardieu: Ameugny, , Bonnay, Chissey-les-Mâcon, Cortevaix, Saint-Ythaire, Taizé.

Les enfants de ces 6 communes sont répartis entre 4 écoles:

A  Ameugny, les petits, moyens et grands de maternelle  21 élèves

A Cortevaix, le cours préparatoire 14 élèves

A Bonnay, le cours élémentaire 1ère et 2ème année 21 élèves

A Chissey-les-Mâcon, le cours moyen 1ère et 2ème année  21 élèves

En application de la réforme sur les rythmes scolaires, le mercredi matin est travaillé.
Les Temps d' Activités Périscolaires (TAP)d'une durée de 1h30 ont lieu 2 fois par semaine, le mardi et le jeudi pour les trois classes primaires.
Pour les petits élèves de la classe maternelle d'Ameugny, la durée de la journée scolaire est réduite de 45 minutes, les TAP sont assurés par les personnels ATSEM de l'école.

3 lieux de restauration sont en place à Ameugny, Bonnay et Chissey-les-Mâcon.

Le SIVOS gère le fonctionnement du RPI, le personnel, le service de restauration, le transport, les TAP.

lettre d'infos aux parents d'élèves 2016 ici

rentrée sept 2015infos ici

lettre info n°3 ici

lettre d'info n°2 2014/2015

ci-dessous quelques photos de l'école maternelle d'Ameugny

la salle de classe

la salle d'évolution

la cour Ce fichier ne possède pas de description car il a été ajouté sur l'ancienne version du site.